Réparation
Réparations courantes, réparations d’entretien
Réparations courantes
Au cours de la vie d’un piano, des cordes peuvent casser, des pièces mécaniques peuvent se détériorer. Je procède alors avec soin à leur réparation, lors des visites d’entretien.
L’usure ou la casse ont une cause ; je mène l’enquête avant de procéder à la réparation, pour identifier l’origine des problèmes, et surtout leur apporter une solution durable.
Réparations d’entretien
Lorsque l’entretien ne suffit plus à maintenir votre piano au mieux de sa forme, il devient alors important de procéder au remplacement des pièces d’usure : feutres de clavier (mortaises), cordes sourdes (basses), chevilles d’accord, marteaux, etc.
Afin de vous assurer une bonne tenue dans le temps, j’ai recours uniquement à des fournitures de très haute qualité. Le surcoût est minime, et le résultat parle de lui-même !
Des choix réfléchis
Attentif à la personnalité de chaque instrument, j’agirai avant tout dans le respect de votre piano, de son histoire et de son caractère propre.
La consultation d’archives, la connaissance approfondie des différentes marques, et les échanges avec des fournisseurs passionnés me permettent de comprendre et de respecter les spécificités techniques d’origine de chaque piano.